Qui sont-elles ?

En plus du petit groupe des fondatrices, très impliqué, une cinquantaine de bénévoles participent au projet du Byo Local. Vente, commandes, administration, communication… Chacune, selon ses envies ou ses compétences, est inscrite dans un groupe de travail.

Etudiantes, mères de famille, retraitées, Nendettes d’adoption, y compris une « hors sol » et même un jeune homme! Les profils sont très variés, les motivations aussi. Toutefois, chacune se retrouve dans l’envie de faire vivre un lieu pas comme les autres.

Un plan de travail partagé permet d’inscrire sa présence pour des heures de vente, que ce soit très régulièrement ou occasionnellement. Des réunions des différents groupes ont lieu régulièrement pour assurer la bonne marche de l’épicerie.

Quand on pousse la porte du magasin, ce qui frappe – en même temps que les fragrances délicieuses qui emplissent les narines – c’est l’accueil. On se sent tellement bienvenu… Que l’on achète quelque chose ou pas, peu importe. Le sourire est de mise, la discussion aussi.

Il y a encore de la place pour des personnes qui auraient un peu de temps à donner. Nous sommes toujours à la recherche de bénévoles. Merci de vous annoncer au moyen du formulaire de contact sur le site ou chez Patricia (079 332 59 69) ou Noémie (079 392 10 33).

Fermer le panneau